Aiguilles & Co.

20 octobre 2009

Finies depuis longtemps...

ocjuhg25

Elles sont finies depuis longtemps... mais  j'ai eu un petit problème d'APN ! Le pauvre il mériterait que je l'achève lol
Enfin hier il a décidé de fonctionner donc j'en ai profité.

Voilà ce que je vous avais montré en dernier :

pique_nique_et_tricot_027

Et finies (avec perles !) :

pique_nique_et_tricot_040

Mitaines

Je vous mets les explications... désolée c'est en anglais. Pour celles qui sont interessées je peux traduire... Euh, sauf la partie pour fermer le pouce j'ai rien compris ;-)

Pour Lily j'ai tricoté en 3,5 en suivant exactement le modèle et on dirait du sur mesure tellement elles lui vont bien !

Bisous !


Posté par lilyann2003 à 09:56 - Commentaires [17] - Permalien [#]


08 octobre 2009

Un après-midi pluvieux...

mo0z6tvq
Coucou !

Pas terrible le temps d'hier... pluie toute la journée non-stop ! Lily regardait des dessins animés et moi... j'ai décidé de rendre mes aiguilles belles ! Si, si...
On arrache (c'est dur mais possible lol) le bout en plastique et à la place on met une 'tite bidouille en Fimo. J'ai eu peur... mais j'ai testé... les aiguilles résistent à un passage au four... Euh, pas les "plastique".

aiguilles

Bon, par contre je ne sais pas si c'est très pratique pour tricoter...
Mais comme j'ai chaque numéro en triple, voir en quadruple, exemplaire ce n'est pas bien grave... Au moins elles sont décoratives lol

Bonne journée, biz

Posté par lilyann2003 à 10:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2009

Un ensemble assez... "chouette"

Re-coucou !

2 messages dans la même journée... je fais fort lol

Entre 2 tricots, je m'amuse... à tricoter ! Pppfff
Je teste, je mélange... et le résultat est pas mal et Lily est contente !

Bonnet_chouette

Le modèle d'origine était celui là :

Owl_Hat_and_Bag

Mais je n'aimais pas vraiment la forme, alors j'ai trouvé dans BDF un béret sympa dont la laine correspondait (à peu près)

image17

Donc j'ai pris le motif du 1er et la forme du 2ème et voilà ! Bon, le béret ne ressemble pas trop à un béret mais ça lui couvre les oreilles et il est super chaud (laine doublée).
Et y'a même pas eu de couture, je l'ai faite avec une circulaire !!!
La pose des perles m'a pris presque autant de temps que la confection du béret... pour certaines choses, je suis vraiment pas douée lol

Echarpe_chouette

Il a fallu une écharpe pour aller avec...
Forcément lol

J'ai fait une "nouille"... c'est comme ça qu'il l'appelle. Pour Lily, j'ai monté 120 m. et 4 rags plus haut je les ai doublées, et 4 rangs plus haut je les ai doublées et 4 rangs plus haut je les ai... non, j'en ai doublé  qu'1 sur 2 lol, et encore 4 rangs. Les derniers rangs furent très longs... très, très long. J'ai utilisé une aiguille circulaire pour la faire (y'a trop de mailles !) mais en l'utilisant comme une aiguille droite.
Pour fermer l'écharpe (trop petite pour faire un noeud) j'ai tricoté et cousu un passant et j'y ai accroché une chainette sur laquelle pendouille 1 chouette (tricoté juste la torsade 2x et cousu ensemble) et un petit "ponpon"

Et 3ème pièce de l'ensemble...

pique_nique_et_tricot_027
Des mitaines !

J'ai fait un mix aussi pour les tricoter (enfin pour la tricoter)
J'ai utilisé un modèle de mitaines trouvé chez Ravelry (pas pu mettre les explications !) et les chouettes du 1er bonnet.
J'attends Lily pour la finir...

Voilà, je pense que ça sera tout pour aujourd'hui,
Bisous

Posté par lilyann2003 à 15:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Un de fini... un autre à commencer !

44800102

Un de fini...

Voilà, "Kathleen" est finie !!!!

Comme je suis un peu fainéante aujourd'hui, je vous mets le lien pour aller voir le message que j'ai écrit sur le KAL... Je sais je pourrai faire un 'ti effort. Mais pour celles qui sont encore plus fainéantes que moi (il doit pas y en avoir beaucoup, non ?) je vous mets quand même la photo :


Robe

Ah oui, pour lire mes "misères" avec cette robe c'est ICI

Un autre à commencer...

Poncho

Voilà c'est pour ce Poncho que je me suis inscrite à un nouveau KAL (ICI)
Il a l'air super rapide à faire...
C'est tricoté avec des aiguilles 12 !
Mais je n'ai pas encore trouvé la laine.

Merci Hélène !


Biz à toutes

 

Posté par lilyann2003 à 10:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2009

Résumé des vacances...

h3kt8r6a

Me voilà de retour !
L'absence ne fut pas aussi longue que l'année dernière... mais elle fut longue tout de même 0__31_
Je n'ai pas beaucoup tricoté0__44_ mais coté travaux j'ai pas chômé !

TRAVAUX


La cuisine :

Dommage, je n'ai pas pris de photos avant de commencer.

cuisine_1

Il y avait du papier-peint bleu... et après l'avoir enlevé ce fut la surprise... les murs n'étaient pas enduit ! Donc j'ai mis de la Fibre de verre, plusieurs couches de sous-couche (ça boit beaucoup la fibre) et la peinture grise.

A la place de la crédence noire il y avait un "beau" carrelage bleu...
Avec ma mère on a posé des nouveaux meubles aux murs ainsi qu'une hotte.
Les travaux ont mis assez longtemps (près de 2 mois) mais je suis super fière car on n'a pas eu besoin d'homme a14

cuisine_2

Côté fenêtre, il y a du papier peint argenté avec des ustensiles de cuisine et j'ai refait l'horloge car celle d'avant n'était pas du tout assorti (bleu/vert patiné avec écrit "aux 3 cloches" 0__79_... c'est un cadeau)

Le salon :

DSC_0088

Voilà le salon avant... et en même temps vous pouvez me voir (les veinardes 0__61_)
Petite patenthèse, je vous mets une photo de moi avant (ma perte de poids)... on ne se moque pas !

modifFin2004_2005_038

20kg de moins...

Bon, reprenons les travaux du salon !

DSCN3916

Il y avait des trous partout... les moulures ont fait de sacrés dégats dans les murs. Hop, de l'enduit et ni vu ni connu !
De la peinture, du papier peint et voilà le résultat :

salon

2 des murs sont chocolat et les 2 autres sont "beige".

Mais les murs refaits faisaient très "nus" alors j'ai fait des tableaux pour les habiller :

tableau

Sur le 1er, j'ai collé un reste de papier peint et peint quelques feuilles en turquoise. Les contours sont en mosaïque.
Sur le 2ème composé de 4 toiles de 50x50 j'ai peint le fond et après séchage, grace à un pochoir, j'ai fait les Pivoines. 1ères fleurs fait en beige et 2èmes fleurs en blanc... avec le pochoir posé en "décalé".

La salle de bain :

Une horreur sans nom ! Les murs n'ont pas été enduit aussi... ils ont pourri...

salle_de_bain

Nettoyage à l'eau de javel... au moins 10 fois 0__73_ ! et fibre de verre... c'est beaucoup mieux. Mais ce n'est pas fini...

Voyages/Rencontres/Visites :


A part les travaux, on a pas mal bougé pendant les vacances... pas de super voyages mais des visites à la familles ou aux amis.

La Famille...

LSans_titre_2

Les Amies...

Sans_titre_1

Les Surprises...

Tricot


Je n'ai pas vraiment avancé par rapport à tous les en cours que j'ai... mais pendant les trajets en train ou en voiture j'ai pris Kathleen.

Petite piqure de rappel :


41467133


Et voici la mienne bientôt finie !!!!!!!!!!

DSCN4077


Hommage...


Il est mort hier... et j'en reviens toujours pas.

L'acteur américain Patrick Swayze est mort

       

h_4_ill_1240417_cc8a_968899


L'acteur américain Patrick Swayze est mort, lundi 14 septembre, des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 57 ans. Personnage à la carrière étonnante, il avait gagné la célébrité avec une poignée de films à succès au tournant des années 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood.

Si l'acteur, né en 1952, n'avait plus connu de véritable succès depuis Point Break, extrême limite (1991), sous la direction de Kathryn Bigelow, il semblait devoir bénéficier à jamais du statut de sex-symbol acquis grâce à l'énorme succès de Dirty Dancing, sorti sur les écrans en 1987, où il endossait le rôle d'un professeur de danse et faisait montre de son talent d'acteur, mais aussi de danseur et de compositeur – il est l'auteur du tube du film, "She's Like the Wind".

C'est par la danse que Patrick Swayze était entré dans le monde du spectacle. Fils d'une chorégraphe et d'un dessinateur industriel, il avait quitté en 1972 le Texas pour New York, où il prit des cours de danse dans les écoles des prestigieux ballets Harkness et Joffrey. Il s'orienta ensuite vers la comédie et débuta sur le grand écran en 1979 dans Skatetown, USA, un film musical dans la veine de Saturday Night Fever.

Après des années de séries télévisées et de téléfilms, Dirty Dancing lui apporte une gloire instantanée, confirmée par son rôle dans Ghost (Jerry Zucker, 1990), où il donne la réplique à Demi Moore et Whoopi Goldberg, et joue la victime d'un meurtre qui revient hanter sa petite amie.

 

L'année suivante, le magazine people en fait l'"homme vivant le plus sexy". En 1992, il s'illustre dans un rôle plus dramatique dans La Cité de la joie, de Roland Joffé, où il interprète un médecin américain désabusé parti combattre ses démons personnels à Calcutta, en Inde. Si sa carrière, marquée par trois nominations aux Golden Globe, ne retrouve plus les sommets du sommets du box-office, il continue néanmoins à travailler régulièrement, donnant même la réplique à Jake et Maggie Gyllenhaal en 2001, dans le film culte Donnie Darko.

 

Il cultive par ailleurs une image de garçon sage, inhabituelle à Hollywood. Tout juste concédera-t-il avoir eu quelques problèmes avec l'alcool, mais rien ne semblait pouvoir entacher sa réputation. Sa vie sentimentale faisait elle aussi figure d'exception. L'acteur s'était en effet marié en 1975 avec son amour de jeunesse, Lisa Niemi, qui l'a accompagné jusqu'à sa mort. Le couple n'avait pas d'enfants.

 

C'est sa maladie qui avait ramené Patrick Swayze sur le devant de la scène. Après avoir maintenu son cancer du pancréas secret pendant plusieurs mois, les rumeurs sur sa mort imminente l'avaient obligé à le rendre public en mars 2008. Dans un entretien à la chaîne ABC, en janvier 2009, il était apparu très amaigri et fatigué, mais s'était montré extrêmemement combatif.

RestInPeace

Posté par lilyann2003 à 12:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


30 juillet 2009

Besoin d'aide...

8vkkv6rqBonjour !

J'ai besoin de vous...

Je recherche un modèle qui se trouve dans Phildar "IN & OUT" n° 007

2100070000000000

Pourriez-vous me dire si vous l'avez ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a.

t1rb0v8q
Merci beaucoup

Posté par lilyann2003 à 16:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 juillet 2009

Boléro....

23567976

J'ai cherché (beaucoup cherché !) un modèle qui me plaise (forcément lol) et qui puisse correspondre à la laine acheté en solde chez Monoprix.
J'ai flashé (satanés flashs !) sur ce modèle :

16_1
Par ICI pour les explications

DSCN3898


PoidsVioletDSCN3899PoidsViolet

Modèle très sympa à tricoter mais faut pas être dérangée...
Entre les torsades, les rangs raccourcis, les diminutions, les augmentations...
Faut rester concentrée !

Je n'avais jamais testé les noppes ou les trous
Y'a pas mal de défauts mais c'est pas trop grave... (et ça ne se voit pas énormément)

 

J'ai du doubler la laine...
D'ailleurs vous calculez comment pour choisir les aiguilles après ?
J'ai lu qu'il fallait rajouter la moitié...
Ex : de la laine qui se tricote en 3, doublée elle se tricotera en 4,5
Vous en pensez quoi ?

23567970



Posté par lilyann2003 à 11:58 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2009

Encore du Turquoise...

dcmcxvy1

Il me restait de la laine...
Alors j'ai fait un petit "accessoire" pour aller avec le gilet.


fleurs_roses_55DSCN3894fleurs_roses_56

DSCN3895

10 minutes à faire
(vive les petites mains !)

Motifs assortis
(que je suis forte lol)

Déjà adoptées !
(Elle les met avec tout et rien !)


eclosion
Bisous

Posté par lilyann2003 à 14:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juillet 2009

Bleu turquoise...

4jhq3jz5

Ça y est, il est fini...

DSCN3888

Mais j'ai fait quelques rajouts

DSCN3892DSCN3890DSCN3893

La bordure du bas m'a permis de rallonger un "chouïa" le gilet un peu trop court. Les reste c'est juste pour l'esthétisme.

Sinon, hier on a été au Château de Versailles... si, si, si ! Une chaleur... On a surtout visiter les jardins. Mais c'était très agréable.

DSCN3839

Et aujourd'hui on à été à Paris. On a visité l'Aquarium du Trocadéro (et Lily n'a pas payé sa place ! gratuit pour les moins de 3 ans... La caissière m'a dit "à 1 ou 2 ans près...", merci Mme la Caissière !) et c'était pas terrible...

DSCN3864

Seule image potable...

Petit tour à la Tour Eiffel...

DSCN3870

On a voulu y grimper mais y'avait bien trop de monde...

On est allé à la Tour Montparnasse pour compenser... Rien à  regretter ! La vue était magnifique !

DSCN3876

Et avant de partir...

DSCN3883

Un 'ti tour de manège...

A presque 6 ans elle est toujours aussi fan

Demain, on part chez ma Tante "dans le trou du cul du monde", donc je ne pourrais pas vous lire ou vous répondre.

A lundi !

Bisous

Posté par lilyann2003 à 17:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juillet 2009

Versailles...

f9u3iu6r

Je vous envoie un petit message en direct de Versailles (Euh... Buc plus précisément). Nous sommes arrivées hier midi.

Dans l'après-midi Lily voulait aller visiter le château de Versailles... Pas de problème !

J'ai honte... J'ai craqué ! Dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empecher...

DSCN3828

Phildar... j'ai privé ma fille de culture à cause d'un magasin de laine !
Mais j'en ai pas chez moi !!!! De Phildar...
Et puis on va aller au château aujourd'hui...
Et puis j'ai aussi pris de la laine pour Lily !

Enfin. Voilà sur quoi j'ai craqué :

DSCN3831

Et voilà les modèles sur lesquels j'ai flashé :

DSCN3832DSCN3833

Et la laine :

DSCN3829

DSCN3830

La grise pour le pull (5 pelotes) et la marron pour le petit haut sans manche (3 pelotes). Avec le reste des pelotes marron, je vais faire une 'tite robe pour Lily.

Dans le catalogue j'ai aussi flashé sur une robe, mais je vais déjà en faire une autre sur le KAL Kathleen :

41467133_p

Ref catalogue Phildar Maille irlandaise #810

kk

Ce KAL est organisé Par Chatonne et Emilie et vous pouvez avoir plus de renseignement en allant y jeter un coup d'oeil ICI

J'ai hate de commencer ! Bien que pour moi ce soit un sacré challenge ! Grande taille (supérieur au 6 ans lol et beaucoup de jersey !) Mais grâce aux filles j'y arriverai !

Bon, je dois me préparer, à plus tard !

Bisous

Posté par lilyann2003 à 11:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,