Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
21 février 2008

Explications du crochet à la fourche...

i2vplu1j

Pour les petites curieuses ou celles qui voudraient s'y mettre....



Point de fourche...

DSCN2032



Former une boucle à la main, et la fermer d'un noeud. Passer la boucle sur la tige droite de la fourche (A), passer le fil derrière la tige gauche (B), et retourner la fourche de droite à gauche.



DSCN2025

Avec la main gauche, maintenir le fil et la tige gauche entre le pouce et l'index. Prendre le crochet de la main droite, et saisir la tige droite entre le majeur et l'annuaire. Insérer le crochet dans la boucle et croch. 1 m. serrée.

DSCN2024



Passer la main droite tenant le crochet par-dessus la tige droite, et retourner la fourche de droite à gauche.

DSCN2025




Insérer le crochet dans la boucle de gauche, et croch. 1 m. serrée.





DSCN2026

Répéter les 3 derniers points. Dans chaque boucle, on peut croch. 2 m. serrées, 2 brides, ou une de chaque, en fonction du résultat recherché. Les points formés au centre des anneaux forment l'arête.










Différentes arêtes....


06


Avec 2 mailles serrées

p18p3w6x


07


Avec 1 bride (en prenant les 2 fils de la boucle)

p18p3w6x


08


Avec 2 m. serrées (sur 2 fils)

p18p3w6x


09


Avec 1 m. serrée et 1 bride



J'ai une vidéo si vous voulez... cliquez ICI


Pour l'assemblage des bandes, je vous fait ça demain !

kf78tej9


Publicité
Commentaires
S
S v p ce point de fourche , il sert à quoi?
S
Merci d'avoir donné toutes ces explications ! si un jour je me lance, c'est chez toi que je viendrais, tu vas devenir LA référence du tricot à la fourche :-))
L
tes éxplications sont super, mais je n'y connait rien,comme j'aime toujours en savoir plus, peu tu me dire quand la fourche est pleine, et que c'est pas assez long,comment fait t'on ?????? bise
M
Merci pour cette leçon. Je ne sais pas si j'essaierai !! le petit crochet me suffit pour le moment, mais je garde sous le coude tes explications. En tout cas bravo pour tes modèles, ça fait de très jolies chose en tout cas.
M
merci pour toutes ces explications: t'as bien bossé, chapeau!<br /> j'avais acheté une revue il y a un an avec des modèles à la fourche, mais pas d'aussi joli que ton rose!
Publicité