Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
22 juillet 2009

Boléro....

23567976

J'ai cherché (beaucoup cherché !) un modèle qui me plaise (forcément lol) et qui puisse correspondre à la laine acheté en solde chez Monoprix.
J'ai flashé (satanés flashs !) sur ce modèle :

16_1
Par ICI pour les explications

DSCN3898


PoidsVioletDSCN3899PoidsViolet

Modèle très sympa à tricoter mais faut pas être dérangée...
Entre les torsades, les rangs raccourcis, les diminutions, les augmentations...
Faut rester concentrée !

Je n'avais jamais testé les noppes ou les trous
Y'a pas mal de défauts mais c'est pas trop grave... (et ça ne se voit pas énormément)

 

J'ai du doubler la laine...
D'ailleurs vous calculez comment pour choisir les aiguilles après ?
J'ai lu qu'il fallait rajouter la moitié...
Ex : de la laine qui se tricote en 3, doublée elle se tricotera en 4,5
Vous en pensez quoi ?

23567970



Publicité
Commentaires
V
C'est un superbe modèle et ça vaut le coup de se faire suer un peu avec les points ! Je compte comme toi pour les fils en double car on prévoit souvent des aig trop grosses ... mais il faut faire un essai
N
Magnifique modèle,j'aime beaucoup
N
MAGNIFIQUE ton boléro, j'adore !!!!<br /> <br /> Si je me souviens bien une vendeuse m'avait dit le double moins un, soit (3 X 2)- 1 = 5 donc la taille 5 , mais bon il faudrait peut être faire un petit essai ?<br /> <br /> A +
C
Il est superbe ! tu as raison, les petits défauts, on est généralement les seules à les voir et puis... c'est ce qui fait son charme aussi ;o)<br /> Pour la grosseur des aiguilles, je teste avant je n'ai pas de règle en fait oups désolée :)
C
Très joli ce modèle
Publicité