Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
6 octobre 2009

Un ensemble assez... "chouette"

Re-coucou !

2 messages dans la même journée... je fais fort lol

Entre 2 tricots, je m'amuse... à tricoter ! Pppfff
Je teste, je mélange... et le résultat est pas mal et Lily est contente !

Bonnet_chouette

Le modèle d'origine était celui là :

Owl_Hat_and_Bag

Mais je n'aimais pas vraiment la forme, alors j'ai trouvé dans BDF un béret sympa dont la laine correspondait (à peu près)

image17

Donc j'ai pris le motif du 1er et la forme du 2ème et voilà ! Bon, le béret ne ressemble pas trop à un béret mais ça lui couvre les oreilles et il est super chaud (laine doublée).
Et y'a même pas eu de couture, je l'ai faite avec une circulaire !!!
La pose des perles m'a pris presque autant de temps que la confection du béret... pour certaines choses, je suis vraiment pas douée lol

Echarpe_chouette

Il a fallu une écharpe pour aller avec...
Forcément lol

J'ai fait une "nouille"... c'est comme ça qu'il l'appelle. Pour Lily, j'ai monté 120 m. et 4 rags plus haut je les ai doublées, et 4 rangs plus haut je les ai doublées et 4 rangs plus haut je les ai... non, j'en ai doublé  qu'1 sur 2 lol, et encore 4 rangs. Les derniers rangs furent très longs... très, très long. J'ai utilisé une aiguille circulaire pour la faire (y'a trop de mailles !) mais en l'utilisant comme une aiguille droite.
Pour fermer l'écharpe (trop petite pour faire un noeud) j'ai tricoté et cousu un passant et j'y ai accroché une chainette sur laquelle pendouille 1 chouette (tricoté juste la torsade 2x et cousu ensemble) et un petit "ponpon"

Et 3ème pièce de l'ensemble...

pique_nique_et_tricot_027
Des mitaines !

J'ai fait un mix aussi pour les tricoter (enfin pour la tricoter)
J'ai utilisé un modèle de mitaines trouvé chez Ravelry (pas pu mettre les explications !) et les chouettes du 1er bonnet.
J'attends Lily pour la finir...

Voilà, je pense que ça sera tout pour aujourd'hui,
Bisous

Publicité
Commentaires
H
C'est adorable ! J'admire ta capacité d'adaptation des modèles ! C'est tip top !
L
Trop chouette, ta chouette ! Bisettes
S
Bravo pour la petite chouette ! c'est LE détail qui tue !
E
tu as eu mon message qui te disait que je n'avais jamais reçu de colis <br /> si tu l'a fait en colissimo, renseigne toi avec le numéro <br /> bonne soirée
N
Très beau tout ça et magnifique couleur.<br /> Merci pour ton commentaire,ma robe photo demain,en attendant j'ai mis photo d'une petite bidouille. Pour lecrochet trop compliqué je crois.
Publicité