Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
4 février 2008

Honfleur...

Honfleur est une commune portuaire normande (Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du Pont de Normandie.

Elle est surtout connu pour son vieux port pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment, Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l'école de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement impressionniste.

L'église Ste Catherine, qui possède un clocher séparé de l'édifice principal, est la plus grande église en bois de France.

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas ce coin, il faudrait que je vienne voir en vrai ;-)
E
j'aime beaucoup honfleur , avec ce merveilleux port où les peintres viennent prendre l'inspiration !!!
K
ça me fait penser à la chanson de jacques Brel<br /> gros bisous
L
je connait un peu j'y suis aller sa rappel de bon souvenir bise
Publicité