Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
11 juin 2008

Confiture Melon/Ananas...

167

Hello !

Plein de beaux fruits achetés au marché....

Avec mon 'tit Marmiton, on a fait de la confiture. Voici la recette :

  • Choisir des fruits bien murs

092melons003

  • Les éplucher et les couper

DSCN2760DSCN2763



















S'ils sont bien mûrs, c'est plus facile à couper surtout avec un couteau à beurre

  • Les peser

DSCN2764

 

  • Rajouter le sucre

DSCN2765

Normalement c'est le même poids que les fruits... mais on n'en a mis que 300gr

  • Touiller et gouter

DSCN2766

DSCN2768DSCN2770DSCN2769

Pas terrible...

  • Faire cuire

A feu doux pendant... j'en sais rien ! En fait je l'ai un peu oublié...

  • Mettre en bocal !

DSCN2771

Comme les fruits étaient un peu "confis", j'ai un peu triché... j'en ai mixé la moitié !
Mais le résultat... Miam !

 

bebe_confiture

Bisous

Publicité
Commentaires
V
Comme ça doit être bon .. j'en ai l'eau à la bouche ! c'est un mélange original et j'adore ça : je note !
L
ben alors quand c'est moi qui revient c'est toi qui repart j'éspère que vous allez bien dans tous les cas je vous fait pleins de gros bisous
C
ben alors, t'es bloquée sur ta confiture à l'ananas???<br /> allez, j'attends le prochain post ;-)<br /> bisous
C
Je t'ai taguée mais ... tu l'as déjà fait !!!<br /> Oupps
M
Tu as reçu mon MP concernant le forum ?<br /> Bon week-end et gros bisous à vous deux.
Publicité