Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Co.
Aiguilles & Co.
18 mars 2008

Magic Loop....

Je n'aime pas vraiment les doubles pointes.... donc voici une technique pour utiliser les circulaires ! Le magic Loop !!!!
Mes aiguilles font 80 cm.... pas terrible pour tricoter en rond, surtout des petits diamètres ! Bah, j'y suis arrivée... si, si ! Des chaussettes pour Lily. Enfin j'ai juste commencé. Oui j'ai capté la technique du magic loop, mais de là à faire des chaussettes, c'est un autre problème !

Bon, voici la technique :

Facile, non ?

Bon, les chaussettes....

DSCN2197
Le début, ça va.... Bon, sauf qu'il y a qq chose qui cloche car au lieu de tricoter à l'extérieur du tricot, je tricote à l'intérieur (j'espère que vous comprenez...) Et donc, je fais tous mes rangs à l'envers... Mouais, à revoir !



DSCN2198

Le talon, en rangs raccourcis.... Nickel ! Enfin, non pas entièrement. Regardez l'autre coté.




DSCN2201L'autre coté.... y'a un trou énorme ! Je comprends pas !!!
En plus, j'ai refais quelques tours après et, bizarre de chez bizarre, je tricote maintenant à l'extérieur.... je fais des rangs endroit !




Bien sur, je n'ai pas trouvé d'explications pour les chaussettes.... avec l'aiguille circulaire. Alors je fais à ma sauce... d'où tous ces trucs inexpliqués. Alors si l'une d'entre vous trouve quelque chose, je suis preneuse !
Merci !


Publicité
Commentaires
C
ben dis donc, ils en inventent de plus en plus...<br /> le magic loup! ouahou!<br /> ben, les chaussettes, c'est pas pour maintenant, je suis trop novice..<br /> alors, je ne peux que te féliciter de ce que tu as déjà fait, sans pouvoir te conseiller sur quoi que ce soit!<br /> bisous
T
le trou c'est parceque tu n'as pas assez serré !!! et le magic loop moi je pratique déjà pour les manches de pull par exemple :)
M
Je serai bien incapable de faire sans explications !! Je confirme, tu es très douée !! Je ne peux que te féliciter !!
K
je déteste celle qui a inventée les rangs raccourcis NA !!!!!! lol<br /> bisous
C
Merci pour ces explications en images...<br /> Je n'ai toujours pas essayé, il faut que je m'y mette.
Publicité